Vol. 3 No. 11 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Le trémélimumab (Imjudo) en combinaison avec le durvalumab (Imfinzi)

Publication : November 22, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments de rembourser le trémélimumab (Imjudo) en combinaison avec le durvalumab (Imfinzi) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire inopérable, sous réserve de certaines conditions.
  • Imjudo en combinaison avec Imfinzi ne doit être remboursé que dans le traitement d’un cancer du foie ne pouvant être retiré par chirurgie, chez l’adulte qui présente un score de Child-Pugh de catégorie A et qui a besoin d’un traitement à action générale. Les personnes admissibles doivent être en assez bonne santé (bon indice fonctionnel, selon l’évaluation d’un spécialiste).
  • Imjudo en combinaison avec Imfinzi ne doit être remboursé qu’en traitement de première intention et il ne doit pas être administré avec d’autres anticancéreux à action générale. Imjudo en combinaison avec Imfinzi ne doit être prescrit que par un clinicien possédant une expertise et une expérience du traitement du carcinome hépatocellulaire inopérable, et son prix doit être réduit.