Vol. 3 No. 9 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 20, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Welireg dans le traitement de la maladie de von Hippel-Lindau (VHL) chez l’adulte ayant besoin de traitement contre un adénocarcinome rénal (AR) non métastatique, des hémangioblastomes du système nerveux central (SNC) ou des tumeurs neuroendocrines (TNE) pancréatiques non métastatiques connexes ne nécessitant pas de chirurgie immédiate, sous réserve de certaines conditions.
  • Welireg ne doit être remboursé que dans le traitement de la maladie de VHL chez l’adulte ayant besoin de traitement contre un AR non métastatique, des hémangioblastomes du SNC ou des TNE pancréatiques non métastatiques ne nécessitant pas de chirurgie immédiate. Les patients doivent être en assez bonne santé.
  • Welireg ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un spécialiste possédant une expertise des tumeurs associées à la maladie de VHL et si son cout est réduit. Il ne doit pas être utilisé en combinaison avec d’autres médicaments antitumoraux.