Vol. 3 No. 9 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 20, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Rinvoq dans le traitement de la colite ulcéreuse (CU) évolutive modérée ou grave chez l’adulte ayant connu un échec thérapeutique antérieur (réponse insuffisante, perte de réponse ou intolérance à au moins un traitement classique ou médicament biologique), sous réserve de certaines conditions.
  • La population admissible et les modalités de remboursement de Rinvoq doivent être semblables à celles des autres médicaments actuellement remboursés par les régimes d’assurance médicaments publics dans le traitement de la CU évolutive modérée ou grave.
  • Rinvoq doit être prescrit par un médecin expérimenté dans le traitement de la CU, la posologie ne doit pas dépasser celle recommandée dans la monographie, et le médicament ne doit pas être utilisé en combinaison avec des médicaments biologiques contre la CU. Il ne doit pas couter plus cher que les autres médicaments biologiques ou médicaments synthétiques ciblés remboursés par les régimes d’assurance médicaments publics dans le traitement de la CU évolutive modérée ou grave.