Vol. 3 No. 8 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
decorative image of the issue cover

Publication : August 24, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Sotyktu dans le traitement du psoriasis en plaques modéré ou grave chez l’adulte admissible à la photothérapie ou à un traitement à action générale.
  • Des données probantes issues de deux essais cliniques ne suffisent pas à déterminer que Sotyktu offre un bénéfice thérapeutique par rapport aux traitements de pointe offerts actuellement au Canada dans le traitement du psoriasis en plaques modéré ou grave chez l’adulte.
  • On n’a pas trouvé de données probantes comparant directement Sotyktu aux nouveaux médicaments biologiques ciblant l’interleukine (IL)-17 et l’IL-23, et des données probantes indirectes laissent entendre que Sotyktu serait moins efficace que plusieurs médicaments biologiques (notamment des produits ciblant l’IL-17 et de l’IL-23) offerts et remboursés au Canada.
  • L’ACMTS conclut qu’il n’y a pas assez de données probantes pour démontrer que Sotyktu répond à des besoins qui ne sont pas déjà comblés par les autres traitements offerts chez les patients atteints de psoriasis en plaques modéré ou grave.