Vol. 3 No. 1 (2023)
Examens d’une technologie de la santé

Stratégies relatives aux listes d’attente en TDM et en IRM

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Publication : January 31, 2023

Messages clés

  • Il peut y avoir diverses causes aux longs temps d’attente en TDM et en IRM, et une évaluation ciblée des ressources disponibles et des causes possibles peut aider à dégager les bonnes stratégies pour y répondre.
  • Les principes mis de l’avant concernant l’élaboration d’un plan pour répondre aux temps d’attente comprennent les suivants : solliciter l’apport de parties prenantes, adopter une approche coordonnée à l’élaboration de plans à court et à long terme, prévoir une flexibilité qui permettra la modification des plans en fonction des changements technologiques, et élaborer un plan de contrôle de la qualité et d’évaluation de critères d’évaluation précis.
  • Les principales stratégies de réduction des temps d’attente en TDM et en IRM relevées sont l’augmentation de la capacité, l’amélioration de l’efficience, la réduction des examens de faible valeur, l’amélioration de la communication et l’adoption de nouvelles technologies.