Vol. 2 No. 9 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 12, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Tepmetko dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé et non résécable ou métastatique présentant des mutations conduisant au saut de l’exon 14 codant pour le récepteur de la tyrosine kinase de la transition mésenchymateuse-épithéliale (MET, de l’anglais mesenchymal-epithelial transition factor), exon abrégé METex14.
  • Les données probantes cliniques examinées par l’ACMTS ne sont pas assez solides pour montrer que le traitement par Tepmetko procure un bénéfice aux patients atteints de CPNPC localement avancé et non résécable ou métastatique présentant des mutations conduisant au saut de METex14. On ignore si le médicament entrainerait de meilleurs résultats pour les patients que les traitements actuellement proposés.
  • Les patients soulèvent un besoin de traitements qui retardent ou bloquent la progression de la maladie, prolongent la survie, favorisent l’autonomie, soulagent les symptômes et améliorent la qualité de vie, tout en entrainant le moins possible d’effets secondaires. On ignore si Tepmetko répond à ces besoins.