Vol. 2 No. 9 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 12, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Jemperli en monothérapie dans le traitement du cancer de l’endomètre avancé ou récidivant associé à une déficience du système de réparation des mésappariements (MMR) ou à une forte instabilité microsatellitaire chez l’adulte dont la maladie a progressé pendant ou après un traitement à base de sels de platine.
  • Bien que des données probantes issues d’un essai clinique démontrent que certaines personnes ont obtenu une réponse au traitement par Jemperli, en l’absence d’un groupe témoin, il existe de l’incertitude à savoir dans quelle mesure les réponses observées sont attribuables au Jemperli plutôt qu’au hasard.
  • Les données probantes examinées sont trop incertaines pour permettre d’établir une comparaison entre Jemperli et les autres traitements utilisés au Canada.
  • On ne sait pas si Jemperli répond aux besoins suivants soulevés par les patients : amélioration de la réponse tumorale, retard de la progression de la maladie, amélioration de la qualité de vie, nombre réduit d’effets secondaires.