Vol. 2 No. 10 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : October 13, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments de ne pas rembourser Minjuvi en combinaison avec le lénalidomide dans le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) en rechute ou réfractaire non spécifié, notamment le LDGCB naissant d’un lymphome de faible degré de malignité, chez l’adulte qui n’est pas admissible à une greffe autologue de cellules souches.
  • Les données probantes cliniques examinées par l’ACMTS ne sont pas assez solides pour montrer que le traitement par Minjuvi en combinaison avec le lénalidomide procure un bénéfice aux patients atteints de LDGCB en rechute ou réfractaire. On ignore si le médicament en combinaison avec le lénalidomide entrainerait de meilleurs résultats pour les patients que les traitements actuellement proposés.
  • Quant aux patients, ils soulignent le besoin de disposer de nouveaux traitements qui permettent de prolonger la survie et les périodes de rémission, de maitriser les symptômes et d’améliorer la qualité de vie liée à la santé tout en présentant moins d’effets secondaires que les traitements offerts à l’heure actuelle. On ignore si Minjuvi en combinaison avec le lénalidomide répond à ces besoins.