Vol. 3 No. 3 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative

Publication : March 20, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Rybrevant dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique, exprimant des mutations du gène codant pour le récepteur du facteur de croissance épidermique (gène EGFR) par insertion dans l’exon 20 chez le patient dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de sels de platine, sous réserve de certaines conditions.
  • Rybrevant ne doit être remboursé que dans le traitement du CPMPC exprimant des mutations du gène EGFR par insertion dans l’exon 20, si le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps ou ne peut pas être retiré par chirurgie, chez les patients ayant déjà reçu une chimiothérapie à base de sels de platine. Les patients doivent être en assez bonne santé.
  • Rybrevant ne doit être remboursé que s’il est utilisé après une chimiothérapie à base de sels de platine et si son cout est réduit. Il ne doit pas être remboursé s’il est administré en combinaison avec d’autres anticancéreux. Rybrevant doit être prescrit par des spécialistes possédant une expérience de la prise en charge du CPNPC.