Vol. 2 No. 7 (2022)
Examens d’une technologie de la santé

L’essai de plusieurs emboitures de prothèse à la suite de l’amputation d’un membre inférieur

Publication : July 19, 2022

Messages clés

  • Les cliniciens pourraient offrir aux personnes recevant une prothèse des emboitures temporaires à essayer afin d’obtenir leur rétroaction relativement à leur forme et à leur confort. La conception finale de la prothèse pourrait alors tenir compte des commentaires pour l’adapter à chaque utilisateur en fonction de son expérience.
  • Les données probantes limitées laissent supposer que d’offrir aux personnes ayant subi une amputation d’un membre inférieur une emboiture temporaire à essayer avant d’ajuster l’emboiture permanente pourrait améliorer la mobilité, les capacités fonctionnelles et la satisfaction apportée par la prothèse, soulager la douleur à la marche et réduire la fréquence d’admission en clinique.
  • Un ensemble de lignes directrices recommande l’utilisation postopératoire d’une prothèse dès que possible à la suite d’une amputation tibiale et la pose d’une prothèse sur mesure de préférence à une prothèse préfabriquée.
  • Il faut davantage de données probantes de grande qualité pour mieux comprendre l’utilisation la plus appropriée de plusieurs emboitures de prothèse à la suite de l’amputation d’un membre inférieur.