Vol. 2 No. 7 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Tafamidis méglumine (Vyndaqel)

Publication : July 6, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Vyndaqel dans le traitement de l’amylose à transthyrétine, sous réserve de certaines conditions.
  • Vyndaqel ne doit être remboursé que chez les patients adultes ayant un diagnostic confirmé de cardiomyopathie causée par l’amylose à transthyrétine. Il peut s’agir d’une amylose héréditaire (génétique) ou de type sauvage (patients n’ayant pas d’antécédents familiaux de la maladie). Pour être admissible au remboursement, les patients doivent appartenir à la classe I à III selon la classification de la New York Heart Association (NYHA) et avoir des antécédents d’insuffisance cardiaque. Ne sont pas admissibles les personnes ayant reçu une transplantation cardiaque ou un dispositif d’assistance mécanique cardiaque ou prenant d’autres traitements modificateurs de la maladie ciblant l’amylose à transthyrétine.
  • Les patients doivent être suivis par un spécialiste de l’amylose à transthyrétine, et le prix de Vyndaqel doit être réduit.