Vol. 2 No. 10 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : October 4, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Wegovy dans la gestion du poids à long terme chez l’adulte.
  • Bien que les résultats de quatre essais cliniques montrent que la perte de poids chez les patients ayant reçu Wegovy durant 68 semaines est supérieure à celle chez les patients ayant reçu un placébo, il n’y a pas de données probantes indiquant que cette perte de poids est associée à des améliorations d’états comorbides liés au poids (p. ex. complications cardiovasculaires, arthrose [la forme la plus courante d’arthrite], et apnée du sommeil) puisque ces états n’ont pas été examinés.
  • Bien que les résultats montrent des améliorations de la qualité de vie liée à la santé, la différence minimale importante n’est pas atteinte et on ne sait pas si les différences sont d’importance clinique.
  • Wegovy est efficace jusqu’à deux années pour la perte de poids et présente pour cette période un profil d’effets secondaires acceptable. Toutefois, on ne sait pas s’il répond aux besoins des patients quant à l’amélioration des états comorbides liés au poids et de la qualité de vie liée à la santé.