Vol. 2 No. 11 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : November 1, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Jardiance en appoint au traitement usuel de l’insuffisance cardiaque chronique, sous réserve de certaines conditions.
  • Jardiance ne doit être remboursé que dans le traitement de l’insuffisance cardiaque (le cœur ne parvient pas à pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l’organisme) chez les patients de 18 ans et plus dont le cœur est trop faible (insuffisance cardiaque à fraction d’éjection réduite [ICFEr]) ou trop rigide (insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée [ICFEp]). La limitation de l’activité physique des patients est légère (classe fonctionnelle II selon la classification de la New York Heart Association [NYHA]) ou marquée (classe fonctionnelle NYHA III).
  • Jardiance ne doit être remboursé que si son cout est inférieur à celui de la dapagliflozine dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique et il doit être prescrit en appoint au traitement usuel de l’insuffisance cardiaque chronique.