Vol. 2 No. 2 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Isatuximab (Sarclisa)

Publication : February 15, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Sarclisa dans le traitement du myélome multiple (MM) réfractaire ou récidivant, sous réserve de certaines conditions.
  • Sarclisa ne doit être remboursé que chez les patients adultes atteints de MM réfractaire ou récidivant ayant reçu un à trois traitements. On doit avoir détecté la présence d’un marqueur appelé la protéine M dans le sang ou l’urine des patients, et ceux-ci doivent avoir un bon indice fonctionnel. Les patients ne doivent pas avoir déjà reçu d’anticorps monoclonal anti-CD38 (classe de médicament dont fait partie Sarclisa), leur tumeur ne doit pas être résistante au traitement par le carfilzomib (un autre médicament utilisé contre le MM), et ils doivent avoir une fonction cardiaque suffisante. Pour être efficace, Sarclisa doit être combiné au carfilzomib et à la dexaméthasone.
  • Sarclisa doit être prescrit par des médecins possédant une expertise et une expérience dans la prise en charge du MM, et son cout doit être réduit.