Vol. 2 No. 2 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Daratumumab (Darzalex SC)

Publication : February 15, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments de rembourser Darzalex (daratumumab) en combinaison avec le cyclophosphamide, le bortézomib et la dexaméthasone (D-CyBorD) dans le traitement de l’amylose à chaines légères nouvellement diagnostiquée chez l’adulte, sous réserve de certaines conditions.
  • Darzalex ne doit être remboursé que dans le traitement de l’amylose à chaines légères nouvellement diagnostiquée chez l’adulte qui présente un bon indice fonctionnel. Les patients admissibles au remboursement de Darzalex ne doivent pas avoir reçu un traitement de l’amylose à chaines légères ou du myélome multiple, un diagnostic de myélome multiple (antérieur ou simultané), et aucune greffe de cellules souches ne doit être prévue chez eux au cours des six premiers cycles de traitement par la combinaison D-CyBorD.
  • Darzalex (daratumumab) ne doit être remboursé que s’il est prescrit en combinaison avec le cyclophosphamide, le bortézomib et la dexaméthasone durant six mois, suivi du daratumumab seul, jusqu’à la progression de la maladie ou pendant une période maximale de deux ans (selon la première de ces éventualités), et son cout doit être réduit.