Vol. 2 No. 2 (2022)
Examens en vue du remboursement

Macitentan et tadalafil (Opsynvi)

Publication : February 17, 2022

Messages clés

  • Les examens en vue du remboursement de l’ACMTS sont des évaluations complètes de l’efficacité clinique et du rapport cout/efficacité d’un médicament ou d’une classe de médicament ainsi que des points de vue des cliniciens et des patients.
  • Ces évaluations donnent lieu à des recommandations non contraignantes qui aident les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (à l’exception de celui du Québec) dans leur prise de décision sur le remboursement.
  • Cet examen porte sur l’association médicamenteuse comprenant le macitentan et le tadalafil (10 mg et 40 mg) en comprimés pelliculés à administration orale.
  • Indication : Dans le traitement à long terme de l’hypertension artérielle pulmonaire (groupe 1 selon l’OMS) idiopathique, héréditaire, ou encore liée à un trouble du tissu conjonctif ou à une cardiopathie congénitale pour réduire la morbidité chez les patients de classe fonctionnelle II ou III selon l’OMS. La L’association médicamenteuse doit être utilisée chez les patients qui sont actuellement traités concomitamment par des doses stables de macitentan à 10 mg et de tadalafil à 40 mg (20 mg × 2) sous forme de comprimés distincts.